Pinky Powder : poudre libre couvrante et rosée – peau mixte à grasse

Pinky Powder : poudre libre couvrante et rosée – peau mixte à grasse

Bonjour bonjour !

J’ai fait cette poudre spécialement pour ma sœur, qui avait testé ma poudre perles de rose et avait aimé, mais voulait une un peu plus couvrante, et plus absorbante : ma sœur a une peau bien grasse.
Le défi était ici pour moi de colorer la poudre avec des ingrédients qui apportent quelque chose à la peau sinon la couleur : argile rose et poudre d’hibiscus !

Ingrédients :

  • 10% d’oxyde de zinc : Antibactérien, assainissant, antifongique, protecteur anti-UV, base blanche couvrante
  • 20% d’argile rose : douce, apaisante, purifiante, effet bonne mine et légèrement colorante
  • 25% de séricite : translucide et mat, toucher doux et lisse, bonne adhésion sur la peau et dispersion des pigments, 100% minérale
  • 20.5% de microsphères de silice : Matifiante, bonne capacité d’absorption d’huile et sébum (40 mg/100g), toucher doux et velouté, effet velouté poudreux frais, floute les imperfections et rides
  • 20% de poudre de lumière : effet satiné et lumineux, réflecteur de lumière, toucher doux et soyeux, bon pouvoir absorbant d’huile et sébum (63 ml/100g), excellente adhésion sur la peau
  • 3% de poudre d’hibiscus : antioxydante, adoucissante et colorante
  • 1% d’allantoïne : apaisante, réparatrice et régénérante
  • 0.5% de fragrance Fleurs de cerisier japonais

Préparation :

Stérilisez bien votre matériel de fabrication, le plan de travail, le pot ou flocon où vous comptez ranger votre produit, et bien sûr vos mains.
Mettez l’oxyde de zinc dans un mortier, et broyez le bien jusqu’à l’obtention d’une poudre bien fine. Rajoutez les autres poudres une par une en broyant bien après chaque ajout jusqu’à l’obtention d’un mélange bien fin et homogène.
Rajoutez la fragrance en dernier (qui reste optionnelle !) et mélangez bien.
C’est prêt !

Verdict :

Sur moi (peau normale à mixte), le rendu est très bien : mate pour la journée sans problème, mais il faut dire que ma peau s’est bien régulée depuis que je ne l’agresse plus.
Pour ma sœur, la couvrance est bien là, mais l’effet matifiant ne dure pas aussi longtemps que pour moi : sa peau réussit au bout de quelques heures à ressortir sa brillance. Sa peau est cependant trop grasse, et c’est au moins aussi efficace que ce qu’elle prenait au commerce, en plus « propre ».
Mais je désespère pas : prochaine fois j’augmente le pourcentage de microsphères de silice !

A bientôt 🙂 !

1 Commentaire
  • Anonyme
    Posté à 08:44h, 18 novembre Répondre

    Ta poudre semble super, dommage que je n ai pas tous les ingrédients mais j essaierai de m en inspirer pour mon prochain essai 😉 Océane

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo