Bzzz…. Bzzz… Je suis une abeille testeuse !

Bzzz…. Bzzz… Je suis une abeille testeuse !

Boutique en ligne

Hello !
Je viens aujourd’hui vous présenter une nouvelle boutique partenaire : Ma planète Beauté !
Une boutique en ligne qui offre un large choix de poudres soins de qualité supérieure : hennés, poudres ayurvédiques… mais aussi de soins bio et naturels autant pour la peau que pour les cheveux, tous testés et approuvés par la gérante et son entourage ! Et aussi tous garantis sans greenwashing, sans produits problématiques et sans tests sur les animaux !
Et voici un mini interview avec Célyne, la gérante, pour la découvrir un peu plus !

Comment est née Ma Planète Beauté ?

Ma Planète Beauté est née de ma passion pour le Bio que j’ai découvert il y a 15 années. J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre entreprise mais je ne savais pas réellement dans quoi me lancer. Et puis un jour, la révélation apparût, ce qui me passionnait le plus dans la vie était devant moi, ou plutôt dans ma salle de bain ! Et si je donnais un sens à tout ça ?
Regrouper des marques de cosmétiques Biologiques ou Naturels, respectueux de l’environnement, doux pour notre peau et nos cheveux, fabriqués pour la plupart par des passionnés…
Pour que chaque femme puisse se colorer les cheveux sans mettre sa santé ou la planète en danger, j’ai trouvé des fournisseurs de henné et poudres de plantes dans des pays lointains, la plupart sont des petites entreprises familiales au savoir-faire ancestral qui fournissent des produits d’une qualité exceptionnelle, mais aussi des artisans fabricants de nos belles régions qui soutiennent et valorisent la cause de la Bio-cosmétique en produisant chacun à leur façon et avec leur art et leurs animaux respectifs, lait de chèvre Alpine pour la Maison Berthe Guilhem, Miel Propolis Gelée Royale pour Propolia, la méthode de la saponification à froid pour la savonnerie « En douce Heure » ainsi que pour « Codina » et ses recettes de grand-mère revisitées (comme pour leur lotion capillaire au vinaigre de cidre) ou Bioflore qui est un acteur majeur dans l’évolution de l’aromathérapie, l’herboristerie Cailleau qui fournit des poudres de plantes de haute qualité.

Ma Planète Beauté est avant tout une histoire de passion !

De combien de personnes est composée l’équipe ? Et quelle est votre organisation ?

Pour l’instant je suis toute seule à gérer Ma Planète Beauté. Je m’organise selon les besoins du jour, je traite les commandes le matin et l’après-midi, j’utilise le temps qu’il me reste pour gérer les différents aspects de la boutique (négociation et achat auprès des fournisseurs, gestion de la comptabilité, présence sur les réseaux sociaux, tenue de la boutique et du blog, publicité, et réponses aux nombreuses questions des clientes que je reçois chaque jour etc…) et enfin je file poster les commandes. Mes journées sont bien chargées mais comme j’adore ce que je fais, je ne vois pas le temps passer !

Quels sont les exigences et engagements de Ma Planète Beauté ?

J’ai souhaité mettre à disposition de ma clientèle une offre SAINE en terme de Bio-Cosmétique car aujourd’hui trop de marques peu scrupuleuses essaient de nous faire croire à leurs produits « soi-disant Bio » alors qu’ils n’en contiennent qu’un très faible pourcentage noyé parmi d’autres substances nocives, mis en avant par un packaging « vert » ou « nature » qui induit le consommateur en erreur, et bien souvent on se rend compte que ces produits sont testés sur les animaux, c’est ce qu’on appelle le greenwashing. Chez Ma Planète Beauté vous n’en trouverez jamais ! Je m’engage à fournir de vrais produits hautement biologiques, non testés sur les animaux. Les marques sélectionnées sont pour la plupart fabriquées par des passionnés et acteurs majeurs de la Bio-Cosmétique. Ma Planète Beauté décrypte pour vous les étiquettes cosmétiques et s’engage à fournir des produits de beauté Hautement Biologiques, c’est sa raison d’être ! Vous y trouverez des hennés, des poudres ayurvédiques d’Inde, des poudres de plantes d’ici et d’ailleurs, des shampoings liquides, solides, des après-shampoings, masques, lotions capillaires, des éponges konjac, des actifs cosmétiques, des synergies d’huiles essentielles etc…bref tout ce qu’il vous faut pour prendre soin de vous au naturel en toute confiance.

Comment faites vous le choix des produits à proposer ? Et le bio ?

Afin d’être sure de sélectionner des produits qui vont plaire, je fouille la blogosphère et le web afin de sonder l’avis des utilisatrices, connaître le produit ou la marque « phare » du moment. J’essaie de tester la plupart des produits (ou faire tester par mon entourage) avant de les proposer dans la boutique. Je suis dans une recherche constante et active de produits innovants et sûrs que vous ne retrouvez pas ailleurs, comme Codina par exemple (une boutique à Paris).

Pour le Bio, je privilégie les labels Biologiques, tout en décryptant sérieusement la composition (on est jamais à l’abri !), je privilégie le label Nature & Progrès chaque fois que cela est possible, un des plus exigeant et strict en France, c’est une valeur sûre, c’est mon préferé ! J’aime les petites structures telles que « En douce heure » une passionnée qui fabrique des savons artisanaux avec la méthode traditionnelle de saponification à froid, Propolia de grands passionnés amoureux des abeilles qui créent des produits à base de produits de la ruche… mais aussi les fabricants avec une tracabilité et une transparence claires tels que Bioflore que j’ai sélectionné pour tous les produits bruts de la boutique comme les huiles végétales, hydrolats, actifs, huiles essentielles, etc… qui sont d’une qualité remarquable avec des conditionnements en verre teinté pour une conservation optimale des produits.

Quelles sont vos trousses d’essentiels cosmétiques ?

Pour moi c’est la question la plus difficile 🙂
Il suffit de peu pour se faire belle avec l’aide de la nature, mais voilà, le problème c’est que Mère Nature aime bien jouer avec nous et a mis à notre disposition tellement de trésors qu’il est difficile de choisir mais voilà ma routine du moment 🙂
J’affectionne particulièrement l’huile végétale de Chanvre de chez Bioflore, en massage sur le corps car elle pénètre très bien et laisse la peau très douce, mais aussi en bain d’huile sur les cheveux, elle est exceptionnelle…
Je la mélange avec un peu d’aloé vera dans la paume de la main et je l’applique sur le visage, ce mélange remplace ma crème de jour depuis 1an 1/2, c’est économique et très efficace, cela laisse une peau douce grâce à l’huile et purifiée grâce à l’action astringente de l’aloé, je ne pourrais plus m’en passer.
J’utilise de l’hydrolat de Bleuet pour le démaquillage des yeux et de l’hydrolat de fleurs d’oranger accompagné d’un peu d’huile végétale de Jojoba (ou autre) pour le démaquillage du visage.
Le soir j’applique de l’huile végétale au choix (Argan, Chanvre, Rose Musquée).
Je fais régulièrement des masques aux poudres de plantes (multani mitti, ghassoul, amla etc…).
Pour les cheveux, je fais régulièrement des bains d’huiles avant shampoing (Chanvre, Argan, Coco…).
J’utilise le gel d’aloe vera pour les hydrater, en terme de shampoing et soins après-shampoings j’utilise tous ceux de la boutique en les alternant et je n’arrive pas en préférer un car ils sont tous excellents et différents ! J’alterne avec des shampoings aux poudres de plantes (shikakaï, sidr, pivoine etc…), des masques aux poudres ayurvédiques (bhringaraj et Yogi herbal haircare qui est un mélange secret de 17 plantes ayurvédiques réalisé par mon sympathique fournisseur Indien). Et enfin je les colore au henné, j’affectionne particulièrement le henné du Yémen pour la finesse de son grain et la couleur marron / rouge qu’il donne à mes cheveux et je termine chaques shampoings et colorations avec la lotion capillaire façon recette de grand-mère de Codina.

Pour résumer, un hydrolat, une huile végétale, du gel d’aloé vera, et vous avez de quoi vous démaquiller, hydrater et rafraîchir votre peau, vous ajoutez à cela du henné et quelques poudres de plantes et cela suffit en ingrédients de base à toutes femmes qui souhaitent se faire belles au naturel tout en respectant et en préservant les ressources de notre belle planète ! Car au final rien n’est plus important que notre belle planète Terre 😉

De mon côté, j’ai énormément apprécié les échanges avec Célyne : cordiaux, sincères, et simples 🙂
Et voici mes premiers tests (avec quelques cadeaux 🙂 ) à venir bientôt !
Premiers produits tests de la boutique Ma Planète Beauté
Et vous, connaissez-vous Ma Planète Beauté ? Quelles sont vos impressions et vos chouchous ?

4 Comments
  • Valica
    Posted at 17:30h, 24 septembre Répondre

    Coucou !
    Très contente pour toi !
    Je ne connais que de nom depuis peu, en tout cas, merci pour la présentation de cette petite boutique qui est un petit bijou !
    J'ai hâte de connaître tes futurs tests et tes avis ^^
    Bisous !

  • Anonyme
    Posted at 07:42h, 25 septembre Répondre

    Merci pour la découverte 🙂
    je viens de voir la poudre d aloe vera à un prix très très intéressant, certaines poudres me tentent aussi beaucoup!
    Nukette

  • Cynda Othmani
    Posted at 08:38h, 25 septembre Répondre

    bientôt 😉

  • Cynda Othmani
    Posted at 08:38h, 25 septembre Répondre

    Tu me diras si tu testes 😉

Post A Comment

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.