Que faire avec un sac en organza ?

Quatre idées chouettes et zéro déchet pour utiliser un sac en organza

Coucou les Fairies !

Je dois aujourd’hui vous avouer mon faible pour les petits sacs en organza <3Je dois en avoir quelques dizaines chez moi, je les utilise de diverses manières, et je m’en lasse pas !
Grâce à Dans ma nature, j’en ai acquis une nouvelle dizaine, et je vais vous dévoiler les principaux usages où je les trouve très craquants !

  1. Pour un emballage cadeau zéro déchet et tout mignon

En emballage cadeau, un sac en organza est à la fois :

Vu le petit format, la seule contrainte est que le cadeau puisse rentrer dedans : bijoux, parfum, maquillage, savon, tambouille… tout y passe avec grâce 😉

2. Pour transporter vos bijoux en voyage

Surtout quand on prend l’avion, chaque gramme compte, et voici un contenant qui pèse moins d’un gramme 😉 !
J’ai pris l’habitude depuis quelques années, de toujours transporter mes bijoux dans un petit sac en organza en voyage. Glissé entre les vêtements, ou dans une serviette de bain, les bijoux ne risquent rien !
Et en plus, je les trouve un brin romantique ces petits sacs en organza !
Qu’en pensez-vous ? 😉

3. Pour parfumer naturellement votre intérieur

En voici une de mes utilisations fétiche : des petits pochons pour parfumer la maison.
Avec un sac en organza, on a des pochons très faciles à faire, esthétiques (j’aime bien prendre les violets ou les bleus pour cet usage) et qui peuvent vivre très longtemps !
Récupérez de la lavande ou du lavandin, secs, et remplissez vos petits sacs en organza comme ça vous plaît. Personnellement j’aime bien quand ils sont bien bombés !
Puis il suffit de les glisser un peu partout dans la maison : dans les armoires, dans le salon, sur la tête du lit (la senteur est bien relaxante en plus, ça vous aidera à dormir 😉 )… et profitez plusieurs mois de la magie de la lavande !
Quand les fleurs séchées ne seront plus odorantes, vous pouvez vider votre petit sac en organza dans le compost, le remplir à nouveau avec des fleurs séchées, et recommencer un nouveau cycle de magie de lavande !
Vous pouvez bien sûr choisir d’utiliser d’autres fleurs ou plantes odorantes, ça marchera tout aussi bien 😉
Si vous n’avez pas où récupérer des fleurs ou plantes séchées sachez que Dans ma nature en propose un grand choix, d’ailleurs c’est comme ça que j’avais découvert la boutique 😉

4. Pour prendre un bain magique en mode zéro déchet

J’adore prendre des bains avec des fleurs , des plantes et des céréales, et vous ?
Sauf que, avouons-le, quand on les met directement dans le bain, la fin du bain est moins sympa : il faut bien nettoyer et enlever tous les résidus derrière. Toute la relaxation part en l’air du coup ^_^ »
Le sac en organza nous permet d’avoir les avantages des plantes, sans les inconvénients : on mets tout ce qu’on veut dans le sac, on ferme bien, on le met dans l’eau, on se relaxe… et quand on sort du bain, il suffit de sortir le sac en organza avec nous !
Si vous n’avez mis aucun produit chimique ni HE dans votre bain, tout le contenu du sac peut aller au compost 😉
Si vous manquez d’idée, je vous propose de zieuter mes deux recettes chouchoutes de sels de bain :

Que faire avec un sac en organza

Et vous, aimez-vous les sacs en organza ?

Et comment les utilisez-vous ?

signature-bleue
Pas de commentaires

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo