Ma nouvelle addiction : la bougie parfumée Miel de Vanille Folies Royales

Bougie parfumée Miel de Vanille Folies Royales

Ma nouvelle addiction : la bougie parfumée Miel de Vanille Folies Royales

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à tester plusieurs produits Folies Royales, dont le baume à lèvres Sourire de Reine que vous pouvez découvrir ici. Aujourd’hui je vous parle de mon premier et plus grand coup de coup parmi les produits Folies Royales : la bougie parfumée Miel de Vanille.

Le parfum

Conçue en collaboration avec le créateur de parfums d’intérieur français Estéban, cette bougie parfumée est fidèle à l’univers olfactif raffiné de la marque, dont les fragrances uniques conjuguent évasion et bien-être.
Le parfum de la bougie parfumée Miel de vanille est élaboré comme un vrai parfum avec des notes de têtes épicées (baies roses), des notes de cœur florales douces (fleur de vanille), et de notes de fond miellées amandées (miel et fèves tonka).
Le résultat est absolument fabuleux ! Complètement irrésistible pour moi. L’odeur est chaleureuse et réconfortante, une vraie invitation à la détente, et la relaxation, et engendre une quiétude profonde en moi.
Si c’était un parfum… je le porterai sans hésitation !

Le design

Le design de cette bougie parfumée correspond parfaitement à mes goûts esthétiques : à la fois épuré et élégant.
Le pot en verre dépoli à reflet blanc se marie en beauté à la décoration blanche et dorée, avec des petites touches de noir. La mèche noircie et la flamme trouvent naturellement leur place dans cet univers élégant de couleurs.
Mes meubles étant en majorité noirs, cette bougie parfumée apporte en plus une touche déco que j’apprécie à mon intérieur !

Utilisez le code promo « FAIRIES » sur le site Folies Royales pour bénéficier d'une réduction de 15% sur vos achats 😉

La composition

La bougie parfumée Miel et vanille est 100% végétale, ne contient pas de colorant, la mèche est 100% pur coton.
Elle contient de la coumarine et du cyclopentadecanolide, potentiels allergènes qui font certainement partie du parfum.
La coumarine est une substance naturelle organique aromatique présente dans la lavande vraie, la cannelle de chine, la vanille pompona, et la fève tonka entre autres. Nous connaissons plus de 1000 coumarines différentes actuellement dans le règne végétal. Elle a une odeur agréable, rappelant la vanilline et qui contribue à l’odeur de « foin coupé ».
Le cyclopentadecanolide peut être synthétique, ou végétal (ce qui doit être le cas ici puisque la bougie est 100% végétale). Il s’agit alors d’une fraction aromatique de l’huile essentielle de racines d’angélique, dont l’odeur est proche de celle du musc. Le cyclopentadecanolide est donc utilisé en remplacement du musc d’origine animale très prisé en parfumerie.
Mon seul regret est que cette bougie contienne de l’huile de palme, même si elle est certifiée RSPO (La certification RSPO est destinée à favoriser un développement durable du palmier à huile qui prend en compte de manière équilibrée les aspects économiques, environnementaux et sociaux de la production d’huile de palme).

Le packaging

La bougie parfumé Miel de vanille est coulée dans un pot en verre dépoli, la surface est protégée par un papier à la livraison, et le tout est entouré par un emballage en carton.
Beau, élégant, recyclable, et zéro déchet !

Le petit plus

En achetant une bougie Miel de Vanille, vous parrainez 5 abeilles sauvages et un m2 de biodiversité florale.

Si si, vous avez bien lu 🙂
En tant que membre du réseau Un Toit Pour Les Abeilles, Folies Royales soutient les abeilles de trois manières :

  • Les Ruches de Biodiversité
  • Des Fleurs Pour Les Abeilles
  • Les Journées Abeilles

Vous pouvez découvrir le détail de ces actions ici.

Bougie parfumée Miel de Vanille Folies Royales

Et vous, aimez-vous les bougies parfumées ?
Et connaissez-vous cette bougie, et la marque Folies Royales ?

signature-bleue
No Comments

Post A Comment

wp-puzzle.com logo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.