kardoune algérien

Kardoune sur cheveux bouclés : Top ou Flop ?

Originaire d’Algérie, le kardoune a le vent en poupe en ce moment pour lisser les cheveux au naturel. Mais quand on a les cheveux bouclés, on hésite car la quasi totalité des témoignages viennent de cheveux de type ondulé (vous pouvez voir l’expérience de la belle Edelweiss par exemple).
C’est donc avec plaisir que j’ai accepté le partenariat avec Ma Planète Beauté pour tester le kardoune sur mes cheveux ondulés/bouclés, longs jusqu’au coccyx de type 2C – 3 A (Quel est mon type de boucles ?).
Ce n’est pas que je n’aime pas mon type de cheveux, mais mes boucles sont souvent indomptables, cassent et frisent au quart de tour, retiennent l’humidité comme une éponge, et je ne me permets pas plus de 5 min de coiffure le matin. Donc il m’arrive souvent, surtout en hiver, de les lisser, avec un sèche-cheveux (et jamais avec un fer à lisser qui abîme beaucoup plus) une fois par semaine. Et ils sont en bonne santé ! Si si je vous jure, celles qui m’ont rencontrée le savent 😉 Cependant le kardoune pourrait être une meilleure solution, je partage avec vous mon expérience.

Le kardoune sur cheveux bouclés : comment le poser ?

Pour la première fois depuis mes 4 ans de blogging, j’ai décidé de faire une vidéo (soyez pas trop durs avec moi <3 ) pour vous montrer comment bien le poser.
Préparez ce qu’il faut :

  • des cheveux propres et légèrement humides (il faut réussir à trouver la bonne mesure : assez humides pour être lissés, et assez secs pour finir de bien sécher d’ici le matin !),
  • un peigne (pour démêler les cheveux),
  • des sérums hydratants/disciplinants que vos cheveux aiment (sérum soin disciplinant et gel d’aloé véra Bioflore pour moi),
  • le kardoune bien sûr 😛 avec une longueur convenable à vos cheveux (j’en ai 6m, mais je pense que 5.5 m’auraient suffi finalement !)

Il est important que le kardoune soit bien serré pour qu’il ne bouge pas la nuit. Donc commencez par bien le fixer à l’élastique comme moi, enroulez-le autour de vos cheveux en superposant convenablement. Personnellement, j’utilise la ligne rouge du kardoune comme marqueur : à chaque tour, je superpose la couche courante à la précédente jusqu’à la ligne rouge du kardoune (la moitié en fait) et il tient parfaitement malgré toutes les tornades que je fais la nuit !
La vidéo  est accélérée, vous l’avez compris, mais en temps réel elle dure 15 min, du démêlage à la fin !

Le kardoune sur cheveux bouclés : Résultat

Mes premiers tests furent déprimants : soit des cheveux encore humides le matin – et donc qui rebouclent naturellement une fois libérés, soit des boucles « cassées » car j’avais mis le kardoune sur des cheveux plus secs qu’il n’en faut.
Après 4 ou 5 essais, j’ai trouvé le bon moment du « séchage » pour mettre le kardoune J’espère que vous trouverez le vôtre plus facilement 😉
Le résultat n’est pas des cheveux raides, mais plutôt des ondulations souples, et surtout toutes douces et brillantes !
Le kardoune est donc une bonne alternative pour avoir des cheveux « coiffés », sans chaleur, et sans passer des heures devant le miroir !
Seul petit bémol : le kardoune ne se met pas sur la tête ! Et à moins de bien serré l’élastique, personnellement je me trouve avec des ondulations plus persistantes près des racines que sur les longueurs qui ont profité du kardoune, donc on ne pense même pas à détacher les cheveux avec cette méthode. Après, je ne suis pas une adepte des cheveux détachés tous les jours, donc ça me convient quand même.

Vous pouvez bénéficier de -10% de remise en commandant sur Ma Planète Beauté dès 30€ d'achat hors frais de port en utilisant le code ``FAIRYCOSMETIK``
kardoune algérien

Et vous, avez-vous testé le kardoune ?

Qu’en pensez-vous ?

signature-bleue

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

wp-puzzle.com logo